Quatre (4) questions fréquentes sur les orthèses plantaires

2 avril 2022
‹ Retour

Les orthèses plantaires, un choix qui n’est pas facile et qui est combien important. La décision d’acheter, que ce soit de la nourriture ou une veste, se veut habituellement la conclusion d’une réflexion. Qu’est-ce qui serait bon pour la santé de mes pieds? Qu’est-ce qui serait suffisamment chaud et confortable cet hiver? Il en va de même pour les produits conçus pour nous faciliter la vie et nous tenir en santé longtemps. Qu’en est-il de votre santé plantaire? Si vous songez à vous procurer des orthèses plantaires ou vous questionnez sur l’avantage d’utiliser des orthèses plantaires, cet article est pour vous. 

La santé de vos pieds est primordiale pour l’ensemble de votre corps. Des orthèses conçues de manière professionnelle avec une méthode rigoureuse par impression 3D selon vos spécifications propres peuvent faire toute la différence pour votre posture, votre maintien, vos articulations et votre capacité de mouvement. Comme dans toute chose, il s’agit de choisir la meilleure marque d’orthèses plantaires et de bien vous renseigner pour faire un achat éclairé en matière d’orthèses. Laissez-nous vous aider en répondant à quatre (4) questions fréquentes.

Les orthèses doivent-elles être portées en tout temps?

Lorsqu’on parle d’orthèses plantaires, le mot-clé à retenir est : le confort. Et plus vous êtes confortables, plus vous désirerez renouveler cette expérience. Sachez qu’en général une utilisation régulière de vos orthèses est fortement suggérée pour le bienfait de votre santé plantaire. Voilà en quoi la technologie d’impression 3D utilisée entre autres par les orthèses Talaria fait toute la différence. 

Les orthèses Talaria sont conçues avec minutie en fonction de vos besoins spécifiques. Leur efficacité dépend du type de chaussure que vous porterez. Il faudra donc choisir adéquatement lorsque viendra le temps de sélectionner comment vous vous chausserez. Il faut ainsi bien choisir quelles paires de bottes, de pantoufles et autres types de chaussures seront utilisés pour vos déplacements. En tout temps, il est primordial de bien suivre les indications du prescripteur de l’orthèse, afin de tirer avantage du potentiel de ce produit et de maximiser les effets sur la longue durée. 

Lorsque vient le temps de mettre la main sur une nouvelle paire de souliers, gardez toujours en tête que l’efficacité de vos orthèses dépend de la qualité des chaussures que vous achetez. Choisissez avec précaution et n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel au besoin.

Pourquoi les orthèses plantaires sont-elles dispendieuses?

Il faut faire bien attention de ne pas considérer l’achat d’une orthèse plantaire comme s’il s’agissait d’un simple produit de pharmacie. Il s’en trouve certes des versions très abordables dans les grandes chaînes, par exemple, mais le résultat ne sera certes pas au rendez-vous. La qualité et la précision ont une valeur, et des orthèses de basse qualité ne règleront aucune de vos problématiques de biomécaniques, bien au contraire. Une solution sur mesure doit être envisagée.

À l’instar d’autres fabricants, Talaria fabrique ses orthèses par fabrication additive — la fameuse impression 3D. Ce faisant, de fines couches de matériaux sont apposées successivement jusqu’à la création d’un objet conçu à partir de données numériques excessivement précises. Et c’est là la force de Talaria : une extrême précision à chaque étape de fabrication, avec une batterie de tests afin d’éviter tout problème de déformation. Difficile de faire plus précis, car les orthèses sont fabriquées exactement sur mesure, spécifiquement pour vos pieds. Une qualité que vous n’obtiendriez jamais en achetant du déjà fait en magasin.

Les orthèses plantaires guérissent-elles les pieds?

Malheureusement, une mauvaise santé des pieds ne se soigne pas comme un simple mal de tête. Il s’agit souvent de conditions permanentes et il faut apprendre à vivre avec. Des troubles de santé comme les pieds plats, l’épine de Lenoir, l’arthrose, les tendinites du tendon d’Achille et les capsulites nous minent l’existence. C’est là que les orthèses plantaires entrent en jeu. Son but est d’améliorer votre expérience de marche en complétant à sa façon votre pied, en facilitant votre geste. 

Les orthèses plantaires par impression 3D sont un produit qui vise à améliorer votre santé plantaire. Il ne s’agit pas d’un médicament ou d’un traitement vers une guérison. Les orthèses Talaria vous soulagent, grâce aux nombreux progrès techniques en matière de conception d’orthèses qui permettent aujourd’hui de réduire vos douleurs aux pieds certes, mais également aux chevilles, aux genoux et aux dos.

À qui s’adressent les orthèses plantaires?

Les orthèses plantaires Talaria s’adressent à toute personne vivant un inconfort lié à la santé de ses pieds. Comme les orthèses Talaria sont conçues spécifiquement en fonction de vos spécifications propres, vous êtes assurés de vous mouvoir en tout confort et de profiter de votre soirée sans appréhender le retour et le retrait douloureux de vos chaussures.

Conclusion

Le choix d’une orthèse plantaire adéquate fait toute la différence sur votre santé plantaire et votre qualité de vie. En vous tournant vers un fabricant d’orthèses reconnu au processus de fabrication d’une extrême précision, et en respectant les consignes d’utilisation, vous vous assurez de pouvoir vous mouvoir avec facilité et confort pendant de longues années. Nous espérons que ce texte aura su répondre à quelques-unes de vos questions. N’hésitez pas à communiquer avec votre détaillant de produits Talaria ou l’une des cliniques offrant le produit, et faites la part belle à vos pieds et à votre posture dès aujourd’hui.