Les orthèses plantaires 3D pour traiter la lombalgie

9 juin 2022
‹ Retour

La lombalgie, cette ennemie invisible, mais pas indolore, peu le savent, est la forme de douleur au dos qui est la plus courante. Les maux de dos sont souvent le résultat de mauvaises habitudes quotidiennes au niveau de la posture. Moins la situation est corrigée, plus le malaise augmente et fragilise tout le centre du corps, car dos et pieds ne font souvent qu’un. Il faut donc corriger rapidement la situation et, pour cela, les orthèses Talaria 3D conçues spécialement en fonction des spécifications de la personne qui les portera sauront faire toute la différence en matière de correction de la démarche. 

De quelle manière une orthèse peut-elle soulager d’une lombalgie ?

Il faut bien comprendre ce qu’est la lombalgie. Elle se présente en deux types distincts : symptomatique — donc liée à une maladie — et commune, qui se présente par elle-même. Dans le cas de cette dernière, qui est le mal de dos le plus répandu à travers la population, la douleur peut être chronique (plus de 3 mois), aiguë (moins d’une semaine) ou récurrente. Il est primordial, pour les malaises chroniques et récurrents, de s’attaquer rapidement à tout problème lié à la correction de la démarche, qui est intimement liée aux troubles de dos. Il existe, pour pallier ce problème, quantité d’orthèses de dos et de bandages spécialement conçus pour traiter la lombalgie. Au niveau de vos pieds, les orthèses par impression 3D signées Talaria feront toute la différence si vous souffrez d’hyperpronation du pied, car elles sont dessinées et conçues spécifiquement en fonction des caractéristiques de vos pieds et de vos besoins précis. Ce qui permettra, avec une utilisation adéquate, de rapidement diminuer les tensions et douleurs provoquées par vos déplacements. 

Comment la lombalgie affecte-t-elle le pied ?

La lombalgie de type chronique se caractérise tristement par une douleur persistante dans la région lombaire pour une période dépassant trois mois. Elle s’accompagne parfois de douleurs supplémentaires à la fesse, à la cuisse et parfois même jusqu’au genou. Selon le corps médical, il est primordial d’être en mesure de se reposer le dos afin de réduire les effets dévastateurs à long terme de la lombalgie. L’une des manières d’y parvenir est d’optimiser la position des pieds, un confort rehaussé par l’utilisation d’une prothèse adéquatement adaptée à notre physique propre afin de maximiser le confort plantaire et faciliter la guérison du dos.

Une bonne posture commence par les pieds

Est-ce que le fait de porter des orthèses plantaires change réellement quelque chose pour votre posture et votre dos ? La réponse est sans équivoque : absolument ! La santé de votre dos est tributaire de celle de vos pieds, et l’appui d’une orthèse peut tout changer. Mais attention, toutes les orthèses n’ont pas la même valeur et il est primordial de consulter un professionnel du pied afin d’avoir un avis sur la question. Les orthèses proposées par Talaria ne sont pas construites, mais bien imprimées en fonction de vos besoins spécifiques et de vos détails corporels. Évitez de prolonger inutilement une douleur inconfortable qui peut devenir irréversible en utilisant uniquement des orthèses spécifiquement adaptées à vos besoins.

Conclusion

Le tristement fameux mal de dos — ou lombalgie — est un problème de santé physique excessivement répandu, mais évitable. En prenant soin de votre posture et de votre démarche et en vous adressant aux bons professionnels de la santé et des orthèses plantaires, vous serez en mesure de vous déplacer en évitant d’en souffrir. Nous espérons que ce texte aura su répondre à quelques-unes de vos interrogations concernant la lombalgie. N’hésitez pas à communiquer avec votre détaillant de produits Talaria si le besoin s’en fait sentir, et faites la part belle à votre santé et à votre posture dès aujourd’hui.